Coupe de France individuelle Minimes

Léa BERES, vice-championne de France !

La Coupe de France Minimes s’est déroulée les 9 et 10 Décembre au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yveline. Sous les yeux de leurs supporters avertis, cette dernière échéance nationale de la saison a permis à Léa BERES et à Lenny PALMA de se mêler à la cohorte de champions en herbe venue briguer un titre national.

En -46kg, Lenny PALMA passe le cap du premier tour de poules, mais sera battu en 1/16ème de finale, faute de n’avoir pu trouver la bonne carburation. Auteur d’une superbe saison sportive, il a fait ici le plein d’expérience  à l’occasion de sa première grande compétition. De son côté, Léa BERES connait l’enjeu qui lui est promis ; troisième l’an passé, elle endosse logiquement le statut de favorite qu’elle maîtrise à la perfection. Après un quart de finale indécis, elle se hisse en finale pour y disputer son septième combat de la journée. Malgré la volonté et l’application qu’elle déploie face à Marina LE MEZEC (Calvados Judo), elle ne se détachera pas véritablement de cette finale disputée à couteaux tirés. Elle n’obtiendra pas les augures du corps arbitral et  devra se contenter d’une magnifique médaille d’argent. Et même si la couleur du métal lui a paru pâle un instant, notre jeune championne a éclaboussé ce championnat de son talent et réalise tout de même l’exploit de remporter trois médailles nationales en Minimes – un record ?-. Elle semble désormais bien armée pour aborder sa prochaine saison chez les Cadettes.

Veuillez nous excuser !

Notre site se refait une beauté

Le site web de l’ASSM Judo – Ju-jitsu – Taiso est actuellement en cours de rénovation pour vous offrir une expérience améliorée. Pendant ce temps, nous vous invitons à utiliser notre formulaire pour toute demande ou information