Clap de fin de saison : bilan et perspectives

En ce jour de fête de la musique, nos licenciés ont pris part à la traditionnelle cérémonie  de fin de saison, qui s’est déroulée pour la dernière fois dans la grande salle du Cosec. A la veille des vacances d’été, c’est également le moment de revenir sur les temps forts de l’année.

Le temps des récompenses

Grands ou petits, pratiquants occasionnels ou assidus, tous étaient là pour recevoir un grade, une récompense, ou donner de son temps pour assurer le bon fonctionnement de la manifestation. Pléthore de ceintures ont donc été distribuées, sans oublier les lauréats des challenges qui ont récolté les fruits d’une saison sportive menée à bien. Ainsi, Pablo PAVILLON et Mathis LAURIER emportent la mise chez les Poussins, tandis qu’une égalité parfaite se perpétue chez les Benjamins avec les victoires de Thibaut CIRES et de Tom CAULLET. Pour la première fois cette année, le groupe de Minimes s’est étoffé et a hérité du plaisir d’en découdre en interne ; comme l’an dernier chez les Benjamins, Titouan GUILLEROT a pris le meilleur sur ses partenaires d’entraînement.
Par la suite, la séance de Taïso orchestrée par Annabelle MOUTY a tenu toutes ses promesses ; les enseignants de la section y ont participé avec le sourire pour lancer en grandes pompes la création de cette nouvelle activité au sein du club qui verra le jour dès le mois de Septembre, tous les lundis de 18h30 à 19h30.

L’heure du bilan

Nos licenciés ont été gâtés en matière d’animations extra-sportives : une sortie au cinéma, l’arrivée du Père-Noël sur nos terres, un savoureux week-end au ski, sans oublier l’inoubliable escapade de Juin au zoo de la Palmyre. Au niveau sportif, deux stages ont été proposés aux 6-13 ans ainsi qu’au groupe adulte qui se prépare à regagner les contrées de Montalivet les 5 et 6 Juillet prochains.

Au niveau sportif, le club reste sur un beau piédestal en matière de résultats.
Comme le souligne Guillaume FORT, le directeur technique, le club peut encore savourer cette année une saison sportive particulièrement aboutie : « Nous récoltons peu à peu les fruits d’un travail en équipe où chaque catégorie d’âge peut y trouver son compte. Beaucoup de stages sont organisés et les regroupements interclubs permettent à nos judokas de pimenter la qualité de leur pratique. Au niveau des résultats, 10 athlètes, de Cadets à Seniors, ont participé à une phase finale d’un Championnat de France et ramènent quatre médailles, ce qui constitue un exploit inédit. Notre équipe masculine Seniors, après une campagne régionale exceptionnelle, a réalisé un très beau National un an après les faits d’armes de leurs homologues féminines au même niveau de compétition. Les championnats par équipes restent très importants pour le maintien d’une belle dynamique susceptible de déclencher chez les plus jeunes l’envie de progresser et de réussir ensemble».

Une belle saison qui conduit à la définition d’objectifs pour la rentrée prochaine : « Nous devons garder la qualité de notre travail de formation des plus jeunes, ainsi que l’esprit de groupe qui est le nôtre et nous pousse à être ensemble sur le tapis, comme en dehors : c’est la clé de voûte d’une évolution constante de nos résultats et du plaisir éprouvé par tous les pratiquants de la section, qu’ils soient compétiteurs ou adeptes d’une pratique orientée vers le loisir. Par ailleurs, l’accès à notre nouveau dojo dès la mi-décembre va apporter encore plus de vigueur à ce projet», résume Guillaume FORT.

L’année 2014-2015 semble placée sous le signe de l’optimisme et promet l’arrivée de résultats toujours plus probants et d’animations inoubliables pour les plus jeunes. Rendez-vous est pris pour Septembre où le club vivra ses dernières semaines dans son dojo de fortune, une raison de plus de garder la sourire.

En bref…

Les inscriptions pour la saison 2014-2015 auront lieu le Samedi 30 Août de 10h00 à 12h00 et le Mercredi 3 Septembre de 18h00 à 20h00 (Club House ASSM), puis se poursuivront au début de chaque cours.
Consultez dès à présent les photos de la remise des ceintures dans l’onglet “Galeries”. Bonnes vacances !

Laisser un commentaire