Cérémonie de fin de saison

La belle santé du club !

Notre nouveau dojo du Cosec était presque trop étroit pour accueillir nos 302 licenciés et la foule de sympathisants venus les féliciter. Lors de cette traditionnelle remise des ceintures organisée le Mercredi 24 Juin, tous les observateurs ont pu apprécier la belle santé d’un club convivial et actif. De nombreux grades ont été remis, notamment sept ceintures marron qui aperçoivent déjà l’objectif suprême prévu dans un an. Un objectif atteint par Philippe LACOMBE et Christophe RAGASSE en Ju-jitsu et par Rémi MOREL en Judo, qui ont satisfait dernièrement aux exigences de l’examen du 1er Dan. Une remise haute en couleurs et en émotions où nos trois récipiendaires ont pu rejoindre le groupe déjà bien fourni des ceintures noires présentes ce soir-là (notre photo).
Cette cérémonie a été l’occasion de revenir également sur le succès d’une saison sportive toujours en cours, où neuf compétiteurs de Minimes à Seniors participeront à une demi-finale nationale d’ici le mois de Décembre. Les plus jeunes ne sont pas en reste, puisque les poussins obtiennent cinq “Petits Tigres” d’or et les Benjamins quatre “Samouraï” d’or dans les animations dédiées à leur évolution technique. Enfin, nos plus anciens, à l’image d’un Pascal CARRASCO toujours fringuant, continuent de faire valoir leur expérience sur le circuit Vétérans. Tout juste auréolé de sa septième place européenne, Pascal prépare assidûment les prochains championnats du Monde d’Amsterdam (Hollande), en Septembre prochain.
Autour d’un verre de l’amitié, il ne restait plus qu’à souhaiter à Igor SOUCAT un bon voyage initiatique, en route le lendemain pour l’université de Tsukuba au Japon où plus de deux mois d’entraînement et de découvertes s’offrent à lui désormais.

Laisser un commentaire