Championnat de Gironde Benjamins et Minimes par équipes

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La première de l’EJM

L’EJM ? Voici un sigle peu évocateur né de la fusion de l’AS Saint-Médard-en-Jalles et de l’AS Saint-Aubin-de-Médoc. Guillaume FORT et Jean THEBAULT, les entraîneurs respectifs des deux clubs, ont réuni leurs troupes et leur conviction pour former une équipe de Benjamins et de Minimes autour d’un objectif commun et d’une expérience unique au sein d’une même entité. L’entente Judo Médoc débarque ainsi sur les tatamis et répond à la souplesse d’un règlement qui autorise les alliances entre plusieurs associations à ce niveau d’engagement. 2016-05-30 09.22.31

Ce dimanche 29 Mai restera gravé dans l’esprit des jeunes combattants qui se sont pris au jeu avec passion et détermination. Dans un dojo de Lormont à l’ambiance survoltée, nos Benjamins raflent la mise au bout d’un suspens haletant face à la formation de Langon – La Réole, en s’imposant lors de l’ultime combat de la finale.
Les nombreux supporters concernés par notre cause ont vibré au rythme des exploits de nos judokas, qui ont laissé éclater une joie communicative au terme des débats. Pour parvenir à ce stade, ces champions en herbe avaient préalablement écarté le Dojo béglais, puis l’US Arsac sans connaître de réel péril.

SAMSUNG DIGITAL CAMERASur la même dynamique, les Minimes ont démarré en trombe avec un large succès contre Gujan-Mestras pour s’imposer d’une courte tête face à la solide équipe de Lormont dans le combat suivant.
Le sort d’une demi-finale indécise face à l’ES Bruges a néanmoins scellé les espoirs d’un groupe débordant d’appétit. Finalement troisièmes, nos jeunes ont apprécié le chemin parcouru au fil d’une belle journée passée à se dépasser pour l’intérêt commun, sous le regard complice et  admiratif  de leurs parents et de leurs entraîneurs.

Laisser un commentaire