Championnat de Gironde Seniors par équipes 1ère division

Les filles en or !

Les championnats départementaux par équipes Seniors se sont déroulés le 9 Novembre à Lormont. Une compétition toujours aussi prisée par les clubs girondins où certains viennent jouer les trouble-fêtes en toute convivialité quand les ténors les plus féroces viennent faire parler la poudre.

Dans ce contexte,  notre club s’est offert le luxe de présenter une équipe masculine et d’assister au retour de notre formation féminine, absente l’année dernière après un passage en première division en Juin 2018. Un retour gagnant, plein d’entrain et de sourires qui leur permet d’enlever tranquillement le titre avec seulement quatre combattantes et le soutien de Coralie COURTIADE (JC Barsac). Elles disposent successivement du Dojo Béglais (4-1), de Castelnau (4-1), de Talence (4-1) et enfin de l’US Arsac sans laisser filer le moindre match. Une jolie performance collective.
Les masculins, quant à eux, accèdent à une honorable cinquième place, victime de l’impact des JSA Bordeaux dès le premier tour (0-5). Dans le marathon des repêchages qui s’ensuit, ils s’imposeront face au Bouscat (5-0), à Langoiran (3-2), sur le fil et aux points face à Gradignan (2-2), et enfin face à Biganos (4-1) pour accéder à la petite finale. A ce stade, notre équipe échoue d’un rien face à Talence (2-3), mais reste au pied d’un podium finalement abordable. Nos sept équipiers se qualifient dans la douleur pour l’échelon supérieur, en compagnie des lauréates du jour, pour défendre leurs chances à l’occasion du championnat régional disputé le 30 Novembre prochain à Buxerolles (Vienne). Un très gros défi en perspective.

Laisser un commentaire