Championnat de Nouvelle-Aquitaine Minimes

Et maintenant, Paris !

Le championnat de Nouvelle-Aquitaine Minimes s’est déroulé le 18 Novembre au sein du dojo de Lormont. Quatre judokas ont représenté notre club et réalisent un joli tir groupé en décrochant deux médailles et deux places d’honneur.

La journée démarre sous les meilleurs augures grâce aux qualifications nettes de Dorian MANDOU (-46kg) et de Mattis BRETON-DELPLANQUE (-73kg) pour le dernier carré. Si Dorian doit par la suite se contenter du bronze acquis au terme d’un combat parfaitement géré, Mattis poussera les débats jusqu’en finale où il s’inclinera en démontrant au passage de belles qualités techniques. En -66kg, Maxence QUILLACQ a bien tenté d’imiter ses compagnons de fortune, mais un manque d’expérience à ce niveau le laissera à quelques encablures du podium. Il réalise néanmoins un parcours encourageant et se classe à la neuvième place.

Roxane SCHOENDORFF est quant à elle parvenue à jouer les trouble-fêtes, suffisamment combative pour obtenir la septième place dans la très dense catégorie des -48kg pour sa première levée d’arme à ce niveau.
De leur côté, Dorian et Mattis ont désormais rendez-vous à Villebon-sur Yvette, en région parisienne, pour écrire l’épilogue de leur saison lors des prochains championnats de France, histoire de tenter de décrocher la timbale après leur récente médaille nationale acquise avec l’équipe de Gironde.

 

 

Laisser un commentaire