Championnat régional “Nouvelle Aquitaine” Minimes

Léa BERES se distingue

A peine la campagne par équipes des Juniors terminée, les Minimes remettaient le couvert pour se distinguer lors du championnat de la nouvelle grande région, nouveau support interrégional sélectif pour une première édition de la Coupe de France de cette catégorie d’âge.

lea2Après l’ovation réservée à Emilie ANDEOL, notre championne olympique porteuse de symboles au moment du salut traditionnel des forces en présence, Léa BERES a fait étalage de sa pugnacité et de sa variété technique pour avancer avec autorité dans la très dense catégorie des -40kg.
Défaite sur le fil en demi-finale puis pour le bronze sur un coup de génie adverse, elle se ressaisit à merveille et mystifie la concurrence sur un balayage d’école. Forcement déçue de rester au pied d’un podium espéré, elle s’offre tout de même le graal d’une première sélection nationale qu’elle pourra honorer les 29 et 30 Octobre prochains à Saint-Quentin-en-Yvelines. Un défi alléchant.
img_9167
Lors de cette manifestation, Souleymane MOLENE a quant à lui brillamment représenté  le club en qualité d’arbitre. Gageons qu’il gagnera rapidement ses galons au niveau national, tout comme Léa, qui tentera d’aguerrir ses talents de jeune compétitrice en devenir dans tout juste trois semaines.

 

 

Laisser un commentaire