Coupe régionale individuelle Minimes

Un groupe qui se révèle

Le championnat d’Aquitaine Minimes s’est disputé Samedi 28 avril au dojo de Lormont. Dans la lancée d’une épreuve départementale prometteuse, nos six engagés se sont taillés la part du lion en décrochant trois médailles dont un titre.

Comme toujours, cette compétition régionale a le mérite d’attirer pléthore de jeunes judokas venus des cinq départements concernés. Dans ce contexte, Dorian MANDOU, deuxième l’an dernier, monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium des -42kg, malgré un changement récent de catégorie de poids. Très à l’aise et concentré toute la journée, il se place dans une position de leader potentiel pour représenter la Gironde à l’occasion de la Coupe de France par équipes de départements. Coup double dans cette catégorie quand le talentueux Mathis LAURIER réalise l’exploit de décrocher le bronze aux côtés de Dorian pour sa première participation à ce niveau. Le troisième larron des -42kg, Dorian HANDAYE-DESSUS, sera quand à lui exclu des débats malgré un potentiel qui devrait bientôt délivrer toutes ses promesses. En -66kg, Maxence QUILLACQ s’adjugera lui aussi une belle médaille de bronze et s’abonne aux belles émotions du devoir accompli.
Du côté des féminines, Roxane SCHOENDORFF affiche sa belle progression et obtient une cinquième place encourageante en -44kg. Un parcours beaucoup plus mitigé pour la courageuse Mathilde POISSANT, battue en quart de finale puis en repêchages des -48kg, néanmoins appliquée pour trouver une bonne carburation qui fera finalement défaut. Gageons cependant que la qualité de son arsenal technique, notamment en Ne waza, trouvera son point d’orgue dès l’an prochain chez les cadettes.
Pour Dorian, Mathis, Maxence et Roxane, l’aventure se poursuit le 18 Novembre prochain à l’occasion du championnat de Nouvelle Aquitaine pour tenter de décrocher une sélection pour les championnats de France.

Laisser un commentaire