Coupe régionale Seniors (2ème et 3ème division)

Cinq qualifiés pour les phases nationales !

Un groupe bien fourni a représenté l’ASSM Judo lors de cette Coupe régionale avec l’espoir de décrocher une sélection pour le national 2ème division ou 3ème division (Coupe de France). Mais ce Samedi 31 Mai a enregistré les défections de Matthieu HERVE, d’Anthony DUPUIS, d’Alexandre VILQUIN et de Guillaume BOUSSENGHI, tous convalescents. Néanmoins, six de nos judokas ont réalisé une journée prolifique en obtenant trois médailles d’argent, deux de bronze et une cinquième place.

Les espoirs de la deuxième division

Trois de judokas accèdent à la finale régionale et défendront ainsi leur chance lors du championnat de France 2ème division disputé le 15 Juin prochain à Villebon-sur-Yvette, en région parisienne. Aurélie MAURY tout d’abord, médaillée d’argent en -52kg, conclut sa saison de la plus belle des manières et s’offre une participation à un championnat national de haut niveau, comme en 2011. Chez les masculins, Igor SOUCAT (-81kg) et Jimmy PIRON (-90kg) se contentent du même métal et de la même sélection ; Igor, battu par l’impeccable Thibault MORI (JSA), s’autorise à terminer sa saison en beauté au niveau national, quand Jimmy PIRON se qualifie pour la première fois à ce niveau de compétition et ne s’interdit pas d’y briller…

La Coupe de France, une belle récompense

Si Loïc BERNADET termine au pied du podium (5ème) après un départ prometteur chez les -100kg, Clotilde BOISGROLLIER peut voir le résultat de ce championnat comme une récompense des efforts qu’elle a consentis depuis un an. Après plusieurs mois de pratique interrompue par des études de médecine toujours en cours, elle participe aux demi-finales nationales 1ère division sans succès. Mais lors de cette Coupe régionale, elle décroche une courageuse troisième place en -70kg et obtient une première sélection nationale chez les Seniors.
Chez les masculins, Rémi MOREL s’offre le même accessit en démontrant l’audace d’un junior incroyablement décomplexé. La transition chez les Seniors à peine réalisée,  son exploit n’attend pas le nombre des années et l’invite d’ores et déjà à partager l’expérience de ses aînés le 15 Juin prochain lors de la Coupe de France. L’occasion de surprendre encore.

 

Laisser un commentaire