Championnats de France Seniors 2ème division par équipes

Une belle aventure…

L’épilogue de la saison par équipes a délivré son verdict à l’occasion des Championnats de France organisés à Lyon dans l’enceinte du gigantesque Palais des sports de Gerland. Forte d’une sélection acquise de haute lutte lors du championnat ALPC, nos féminines ont nourri des ambitions légitimes à l’entame de ce national deuxième division.

yesUne organisation inédite a proposé à toutes les équipes de débuter par une phase de poules, avant d’engager les seize meilleures formations dans un tableau final classique.
Les filles de l’ASSM démarrent en trombe en infligeant un solide 4-1 à l’AJ61 avant de se faire inexorablement chahuter par le JAP63, pourtant largement à leur portée. Dans le combat suivant, la défaite du JAP63 permet aux Saint-Médardaises de basculer en tête du classement de ce trio. Cette incertitude latente sans grande conséquence a cependant permis au groupe de se mobiliser en vue du dénouement attendu.
Le huitième de finale s’annonce alors décisif, puisque seules les équipes qualifiées pour un quart de finale peuvent espérer poursuivre leur route vers un accessit. L’ASSM Judo est alors opposé la formation de l’ESSM Kodokan qui semble constituer un obstacle raisonnable. Pourtant, l’opiniâtreté de ces combattantes va inverser cette tendance, puisqu’elles s’imposent 3-2 et avec un réalisme déconcertant. Le couperet tombe cruellement et annonce ainsi la fin de ce voyage initiatique.
L’amertume de la situation estompée, un magnifique bilan pouvait émaner de ce parcours entamé depuis le championnat départemental en compagnie de l’équipe masculine. Uni pour la victoire et solidaire dans la défaite, un groupe est né dans l’amitié pour évoquer des ambitions qui ne cessent de grandir. Portés par les promesses de revivre l’intensité de ces moments d’émotion, nos judokas peuvent espérer un avenir radieux.

Laisser un commentaire