Championnats de France Cadet(te)s 1ère division

Léa Beres en bronze !

Au mois de Décembre dernier, Léa BERES achevait ses années Minimes avec une belle médaille d’argent aux championnats de France. Dans la foulée de son changement de catégorie d’âge, elle réalise un parcours honorable au Tournoi de France Cadets, puis s’impose aux demi-finales nationales avant de remporter le tournoi A de Lormont.

Une transition particulièrement réussie qui va trouver son point d’orgue le 7 Avril à Ceyrat, à l’occasion des championnats de France 1ère division.
Au milieu des belles cylindrées déjà pétries d’expérience, Léa se fraye un chemin glorieux pour parvenir avec maîtrise et talent au stade des demi-finales des -44kg, un premier exploit en somme. Lors de ce combat, ses magnifiques mouvements d’épaule n’atteindront pas la vista de Léa METROT (US Verneuil), déjà deux fois médaillée à ce niveau et particulièrement intraitable aujourd’hui. Ces émotions amères digérées, elle aborde avec rigueur un dernier défi pour décrocher une médaille face à Ida MENARD (JC Yonnais).
Très concentrée et appliquée, elle marque un premier waza-ari sur une superbe confusion et parachève son oeuvre par un Seoi nage très bas qui lui offre une place sur le podium.
Lenny PALMA, éliminé dès le premier tour des -46kg, ne connaîtra pas l’ivresse d’un parcours abouti, mais savoure avec tout le club l’exploit de Léa, une jeune championne pressée de grandir qui semble promise à un avenir radieux.

Laisser un commentaire