Championnats de France Juniors 1ère division

Une belle expérience

Les championnats de France Juniors se sont déroulés les 2 et 3 Mars au grand dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne). Nos quatre sélectionnés ont planché sur le sujet et réalisent un parcours plutôt honorable puisque deux d’entre eux parviennent tout de même au stade des huitièmes de finale.

Romane ESTEVE, Junior première année, entre en lice dans l’enfer d’une catégorie particulièrement dense. Elle sera battue au premier tour des -57kg, faute de n’avoir su trouver la bonne carburation dès l’entame du combat. Même sanction pour Sanislav KOLESNITCHENKO en -90kg, qui réalise un début de match parfait et se permet même de mener tranquillement les débats. Moins lucide, il sera rejoint au score puis devra rendre les armes face à un adversaire qui semblait véritablement à sa portée.
Un brin d’audace et de réussite en plus pour Raphaël CHEVREL, nouveau venu également dans cette classe d’âge, qui se retrouve dispensé de premier tour et enlève le gain du second avec courage et panache.
En huitième de finale, sa route est stoppée par Maxime SONILHAC (Sucy Judo), futur troisième, lui même victime de l’efficacité virevoltante d’Adel KHALDOUNE (Montpellier Judo), vainqueur aujourd’hui.
Diego TYDGAT, exempté du premier tour des -90kg, paraissait lui aussi bien parti en disposant facilement de Marcus GBETIBOUO (Flam 91), avant de sombrer au troisième tour à l’issue d’un combat où un léger supplément d’âme lui aurait sans doute permis d’atteindre les quarts de finale.
Malgré l’absence de classement, nos jeunes ont réalisé un très beau parcours qui leur servira de tremplin pour les échéances Seniors qui se profilent dès le mois d’Avril. Rendez-vous est pris.

Laisser un commentaire