Igor dans le coup
Même s’il n’obtient pas de classement lors des championnats de France Seniors 1ère division, Igor SOUCAT a porté haut les couleurs du club lors de cette journée du 7 Novembre au cœur de la Kindarena de Rouen.
Pour sa première participation à ce niveau, il s’est offert le luxe de déjouer certains pronostics et a pris conscience qu’il possède de bon atouts à faire valoir face aux meilleurs combattants des -81kg.
Victime d’un tirage au sort plutôt diabolique, Igor écarte assez nettement Geoffrey ROLLIN (US Orléans), cinquième de l’édition précédente et lui-même tombeur du coriace Julian KERMARREC (SGS), un des favoris du jour déjà deux fois médaillé à ce niveau. Très concentré et mobile, Igor est ensuite opposé à Armann KHALATIAN (RCF), pour le gain d’une place en quarts de finale. Une pénalité peut-être discutable donnera l’avantage au rugueux Racingman, qui trouve finalement l’ouverture pour marquer Yuko à quelques secondes du terme. En repêchage, il ne parviendra pas à afficher la même précision et le même niveau d’engagement face à Adrien COPADO (AG Caen) et s’incline assez nettement. Forcément déçu de ne pas figurer dans le classement final, Igor se languit déjà de revenir dans l’arène avec la ferme conviction d’aller encore plus loin.