Championnats de France Seniors 2ème et 3ème division

Encore des médailles !

Les finales nationales 2ème et 3ème division se sont déroulées le week-end des 25 et 26 Novembre à l’Institut du Judo (Paris). Une semaine après les championnats de France qui ont consacré l’élite hexagonale, cinq de nos judokas ont participé à ce double événement et repartent avec deux médailles de bronze.

Jimmy PIRON ouvre le bal des championnats de France 2ème division en remportant son premier combat en -90kg, mais ne poursuivra pas sur cette lancée ; pas plus de réussite pour Romaric GAUDEMER, poids léger en -81kg, qui doit céder face à la rudesse d’une catégorie bien fournie. Défait en quart de finale, Souleymane MOLENE réalise néanmoins le meilleur parcours en s’adjugeant la septième place des -100kg, comme l’année dernière.

Il faut attendre le lendemain et la Coupe de France 3ème division pour voir nos escarcelles se remplir. Chloé BORDES tient son rang et ajoute du bronze à sa collection dorée débutée il y a deux ans lors de cette même épreuve. Battue dès le premier tour des -63kg, elle monte en puissance et gère parfaitement les cinq combats suivants pour s’adjuger une place sur le podium. Six combats, c’est aussi le tarif dont Diego TYDTGAT devra s’affranchir pour décrocher le même métal. Un parcours véritablement prometteur pour ce Junior première année, capable de trouver de belles ressources pour décrocher ainsi sa première médaille nationale.

 

Laisser un commentaire