Championnats de France Seniors par équipe 2ème division

Toujours au top !

Les championnats de France par équipes se sont déroulés les 14 et 15 Octobre à l’Institut du Judo à Paris. Qualifiée neuf mois plus tôt à l’issue de l’épreuve régionale, notre équipe féminine a abordé cette épreuve avec la ferme intention de faire valoir leur belle abnégation et leur fraîcheur d’esprit. Le temps d’un championnat, elles ont délaissé leurs diverses obligations quotidiennes pour vivre un moment privilégié. Ce joli brassage générationnel a permis de réunir Carla TAROZZI, Aurélie MAURY, Indiana ALIAS, Chloé BORDES, autour de l’expérience de Corinne RUIMY venue prêter main forte au groupe.

Elles réalisent ainsi une prestation solide lors de la phase de poule, seulement battues par nos amies du club de Juniville (4-1). Elles s’emploieront pour venir à bout de la formation de l’AJS 77 (3-2), et s’offrent une place en huitièmes de finale en disposant du Ketsugo Angers (4-1).

Nos filles seront ensuite opposées à Cahors, club face auquel les espoirs s’illuminent ; une courte défaite (3-2), les écarte cependant de la course à la médaille et stoppe ainsi ce parcours flamboyant aux portes des quarts de finale, comme l’année dernière. Une belle régularité qui appelle d’autres exploits et qui se mêle au souvenir de la performance réalisée par les garçons, qualifiés cette année aux championnats de France 1ère division. Dès le mois de Janvier 2018, un nouveau cycle reprendra son cours et incarnera à nouveau l’opiniâtreté de nos troupes. Rendez-vous est pris.

Laisser un commentaire