Championnats de France Seniors par équipes 1ère division

Jusqu’au bout !

Nos filles de l’équipe Seniors avaient rendez-vous le Dimanche 10 Juin à Bourges pour disputer les championnats de France par équipes 1ère division.

Plus qu’une récompense ultime qui couronne le travail et l’état d’esprit d’une saison, la participation à cette épreuve a surtout permis à notre groupe de se mesurer à l’élite du judo français et d’aller jusqu’au bout du défi proposé.
Et celui-ci démarre de la plus belle des manières face au Dojo Romanais, grâce aux victoires significatives d’Aurélie MAURY (-57kg), d’Indiana ALIAS, de Chloé BORDES (-70kg) et de Coralie COURTIADE (+70kg). Un petit exploit qui propulse notre équipe au second tour et dans les griffes du FLAM 91, vainqueurs logiques et maîtres d’une réalité implacable (5-0).
Repêchées, nos guerrières ravivent la flamme perdue et affrontent la solide formation d’Eure Judo. Le suspense est cependant écourté dès la troisième rencontre, malgré la belle résistance qu’offre Chloé BORDES, tout près de voir le score basculer en sa faveur.
De manière symbolique, les filles de l’ASSM Judo se sont faufilées dans la hiérarchie des quinze meilleures équipes de l’hexagone, au pied d’un univers sportif qui ne leur appartient pas ; elles ont néanmoins relevé ce défi avec audace, pour se construire des souvenirs indélébiles et laisser le passage d’une voie toute tracée.

Laisser un commentaire