Championnats de France Seniors par équipes 2ème division

Sur de nouvelles bases

Les championnats de France Seniors par équipes 2ème division ont eu lieu les 3 et 4 Mars à Paris, au sein de l’Institut du Judo.
Notre formation, cinquième du championnat de Nouvelle Aquitaine, est venue en découdre avec les 40 équipes présentes et découvre un tirage au sort plutôt équilibré. Nos garçons doivent affronter en premier lieu le CSAM Finistère, puis la solide équipe de Bourg-la-Reine à l’occasion d’une première phase de poule. Leur manque de conviction et les décisions arbitrales parfois controversées ont précipité le groupe vers une défaite rageante (3-2), qui les place au pied d’un mur qu’il ne parviendront pas à franchir face à Bourg-la-Reine (5-0).
L’aventure s’arrête donc prématurément pour ce groupe en construction qui affiche tout juste 20 ans de moyenne d’âge. Cette nouvelle génération est venue en terre parisienne pour apprendre et opérer le lien entre l’héritage laissé par une accession en première division l’an passé et la nécessité d’écrire leur propre histoire. Les prochaines échéances s’annoncent passionnantes.

Laisser un commentaire