Championnats de France universitaires

Chloé BORDES, le bonheur retrouvé

Les championnats de France 1ère division FFSU ont eu lieu les 30 et 31 Mars à Strasbourg. Chloé BORDES et Igor SOUCAT, nos deux représentants du club, ont pris part à cet événement majeur dans la continuité d’une saison riche en objectifs.
2016_02_08_trophees-sport-2016_Sambo_1040x740-C-GautierDufau_Grande[1]Chloé réalise une très bonne performance en se hissant à la cinquième place des -63kg après six combats disputés à couteaux tirés. A la lumière de son parcours, on retiendra un quart de finale indécis jusqu’à la défaite concédée au bout d’un golden score de huit minutes et sa capacité à aller chercher des défis toujours plus haletants. On retiendra aussi un retour à un niveau de performance délaissé depuis ses années Juniors qui lui permet désormais d’appréhender le futur proche avec un optimisme grandissant.
Freiné dans sa superbe dynamique, Igor SOUCAT est quant à lui battu au premier tour des -81kg sans bénéficier des repêchages. Un épisode qui continue de forger l’expérience de ce garçon toujours plein d’entrain et de sérieux. Il se rassure toutefois en décrochant une cinquième place lors du championnat par équipes disputé le lendemain, où Chloé s’adjuge le même classement en compagnie des féminines de l’université de Bordeaux.

 

Laisser un commentaire