Championnats de Gironde Cadets 1ère division

Du bronze pour débuter

Au lendemain de l’entrée en lice de nos équipes Seniors, sept de nos Cadets prenaient part à leur échéance départementale individuelle dans l’enceinte du dojo de Lormont. Avec trois podiums et quatre qualifications, nos jeunes obtiennent par ailleurs un bilan très satisfaisant.

Mathilde POISSANT, la première médaillée du jour, décroche le bronze en -48kg et réalise un parcours véritablement encourageant. Finaliste du tournoi régional de Dordogne il y a quelques semaines, elle se montre de plus en plus efficace et réussit sa transition dans sa nouvelle catégorie d’âge. Lucas SCHOENDORFF progresse lui-aussi et prend le même métal dans la copieuse catégorie des -60kg. Trente-sept engagés et six combats plus tard, il peut savourer une journée remplie de jolis coups d’éclats et d’une maturité qui s’affirme. Il sera imité par Mattis BRETON-DEPLANQUE, récent cinquième des championnats de France Minimes et quasi impérial en -73kg. Il s’octroie une belle médaille de bronze et déploie un arsenal technique qui s’étoffe au fil des semaines.

Habitué des podiums en Minimes, Dorian MANDOU bute cette fois-ci à la cinquième place mais obtient un billet pour l’échelon supérieur. Ce ne sera malheureusement pas le cas de Victor WILLEM (-50kg), de Yan MARTIN (-60kg), ni de Maxence QUILLACQ (-66kg), tous les trois éliminés prématurément sans bénéficier des repêchages. Ils auront néanmoins l’occasion de saisir une seconde chance dès le mois d’Avril, à l’occasion des épreuves de deuxième division.
Pour nos lauréats du jour, l’objectif reste désormais de briller lors des demi-finales nationales prévues le 16 Février prochain à Lormont où Olivia BERRIOT, déjà qualifiée pour cette échéance, tentera elle-aussi d’obtenir un billet pour les championnats de France.

Laisser un commentaire