Championnats de Gironde Juniors par équipes

Notre équipe monte sur le podium


Samedi 19 Octobre a eu lieu le championnat départemental Juniors par équipes à Lormont. Sur le peu de concurrence prête à en découdre, nos garçons se classent troisièmes et accrochent un podium que le club n’avait jamais obtenu auparavant. Le lendemain, les Minimes ont fait leur rentrée sur le tournoi régional d’Eysines où nos six prétendants se sont admirablement défendus.

 

De la qualité sans quantité

 

Seulement quatre équipes ont répondu présent à l’appel des festivités girondines ; un signe qu’il reste malgré tout difficile de rassembler un groupe de jeunes autour d’un objectif commun, notamment quand les intérêts divers frappent aux portes de leurs dix-huit ans. Le championnat a pu compter sur les clubs de Bruges, de Gradignan, des JSA et de Floirac réunis pour la circonstance, et de l’ASSM, tous armés d’un effectif de bonne qualité, de pensionnaires des structures fédérales en particulier. On peut regretter le manque d’affluence, mais également le fait que cette compétition se soit trouvée sur la route du tournoi national de Cormelles-le-Royal en Normandie, où bon nombre de judokas étaient retenus.

 

Une bande de copains

 

Notre club s’est donc permis d’aligner cinq garçons qui évoluent ensemble de manière assidue, tous surclassés en poids pour la circonstance. Anthony DUPUIS, Adrien ROBERT, Brice SAINT-PICQ, Raphaël AYMERIC et Rémi MOREL viennent à bout de l’équipe de Bruges (3-2), sans la présence d’Hervé MATTHIEU, véritable point fort de l’équipe, mais occupé lui aussi à s’expliquer sur les tapis normands et condamné à les quitter prématurément, dès le premier tour. Face à l’alliance  Floirac-JSA, nos garçons échouent de justesse (3-2) et sont largement défaits par la belle équipe de Gradignan (4-1), assurant néanmoins une place sur le podium et une qualification pour les phases régionales prévues à Dax le 16 Novembre prochain.

 

Les Minimes au diapason

 

Six Minimes du club étaient engagés ce dimanche 20 Octobre sur l’habituel tournoi régional d’Eysines. Une bonne occasion pour nos jeunes tous première année dans cette classe d’âge de se confronter d’ores et déjà à une opposition venue en masse. Bilan de la journée, une médaille de bronze pour Erwan FORMENT en -42kg, et trois cinquièmes places prometteuses à mettre à l’actif de Florine LABAT en -57kg, de Mattéo CAUCHOIS en -34kg et de Malo GORNAS, à l’issue de ses sept combats disputés en -42kg. Du beau monde pour cette rentrée, lors de laquelle Tristan DE LA CROIX (-38kg) et Titouan GUILLEROT (-42kg) obtiennent tout de même une neuvième place, démontrant de belles choses sur les quatre combats qu’ils ont disputés.

Laisser un commentaire