Championnats de Gironde Juniors

C’est reparti pour les Juniors !

2016-03-20 11.52.37-2La saison officielle des Juniors a démarré Dimanche 20 Mars à l’occasion des championnats de Gironde organisés à Lormont. Laura TOULOUSE, candidate au titre avec la ferme intention de démontrer son panache, s’adjuge la troisième place des -57kg avec le regret de laisser filer l’or par manque d’impétuosité. Un objectif toutefois rempli puisqu’elle obtient tranquillement une qualification pour les demi-finales nationales du 9 Avril prochain à Lormont.
Anthony DUPUIS, vainqueur de la Coupe de France en 2015 et absent ce Dimanche pour cause de blessure, devrait logiquement bénéficier d’un billet pour la même épreuve et tenter de se qualifier pour les championnats de France Juniors en compagnie de Laura.

Du côté des plus jeunes, on a pu constater l’éclosion d’une relève qui s’est affirmée lors du tournoi régional du Temple-sur-Lot. Si Atom GORNAS et Yan MARTIN, nos deux seuls Minimes engagés, ont cette fois-ci manqué d’inspiration, les Benjamins ont fait preuve d’autorité et de détermination  malgré le peu d’année de pratique de certains.2016-03-20 18.45.212016-03-20 18.45.01

Ils réalisent ainsi un joli tir groupé puisque Mathilde POISSANT et Maxence QUILLACQ montent sur la troisième marche du podium, tandis que Pablo PAVILLON et Mathis LAURIER se hissent à une cinquième place très significative. Les honneurs reviennent également à Lucas GARCIA, Lucas SIMISIC et à Maxence BAUD, victimes de fortunes moins prestigieuses, mais auteurs de parcours encourageants et prometteurs.


Laisser un commentaire