Championnats de Gironde Seniors 1ère division

Neuf qualifiés pour les demi-finales !

Les Seniors ont débuté leur saison officielle à l’occasion des championnats de Gironde organisés Dimanche 3 Avril au dojo de Lormont. Nos neuf judokas engagés obtiennent un bilan exceptionnel, puisque huit d’entre eux se qualifient pour les demi-finales nationales en compagnie d’Igor SOUCAT, déjà sélectionné pour cette épreuve.
A l’entame des festivités, nos féminines ont exprimé leurs ambitions en grimpant sur le podium à quatre reprises. Laura TOULOUSE (-57kg) et Clotilde BOISGROLLIER (-70kg) sont respectivement troisièmes, tandis qu’Aurélie HERVE et Aurélie MAURY accrochent une cinquième place sélective pour l’échelon supérieur. Les satisfécits reviennent à Anna CREMADES (-48kg) et à Chloé BORDES (-63kg), qui se parent d’or en surclassant la concurrence avec autorité et panache. Par ailleurs, Chloé continue d’affirmer son leadership et conclut en beauté sa semaine herculéenne, marquée par ses récentes performances aux championnats de France universitaires individuels et par équipes disputés à Strasbourg.

2016-04-03 13.48.22De leur côté, les garçons se sont relevés les manches pour tenter d’étoffer le palmarès du jour. A défaut d’avoir dévoilé sa fougue, Christophe MARTINHITA remplit brillamment son contrat et monte sur la troisième marche du solide podium des -66kg. Le très régulier Loïc BERNADET repart avec une belle médaille d’argent et une pensée pour son compère Jimmy PIRON, souvent perché avec lui sur les hauteurs des podiums aquitains, contraint d’observer un temps de convalescence cette fois-ci.
Battu quant à lui pour le bronze à l’issue d’un parcours courageux, Alwin MOREAU doit s’incliner à nouveau lors du barrage décisif des -81kg et ne verra pas l’étendue de ses efforts récompensée. Pour nos neuf athlètes, l’épilogue s’écrira le 28 Mai prochain avec l’objectif commun d’accéder à l’élite.

En parallèle de cette épreuve, la Coupe départementale Cadets a permis à Malo GORNAS et à Titouan GUILLEROT de poursuivre leur saison sportive avec éclat et talent. Engagés tous les deux dans la catégorie des -55kg, ces compétiteurs chevronnés réalisent un coup double grâce à la cinquième place de Titouan et à la montée en puissance de Malo qui s’empare d’une belle médaille de bronze. Les lauréats du jour poursuivront l’aventure le 22 Mai prochain à l’occasion des championnats régionaux sélectifs pour la Coupe de France.

Laisser un commentaire