Championnats de Gironde Seniors 1ère division

La belle santé du groupe

La saison individuelle Seniors a débuté à l’occasion des championnats départementaux disputés Dimanche 9 Avril dans l’ambiance étuvée du dojo de Lormont. Une opposition massive et parfois dense a permis à onze de nos judokas de se jauger après une campagne par équipe marquée par le succès que l’on connaît. Avec huit médailles obtenues -dont deux d’or-, et une cinquième place, neuf de nos judokas empochent une qualification pour les demi-finales nationales.

Un bilan exceptionnel marqué par la participation fructueuse de Clotilde BOISGROLLIER en -70kg, qui profite ici d’un répit professionnel pour rejoindre son club de cœur et obtenir une énième médaille départementale, en bronze cette fois-ci. Même métal et satisfaction partagée par Kevin VIDALENS, troisième des -90kg et chef de file d’un groupe au sommet depuis bientôt dix ans. Pour le bronze, il dispose par ailleurs d’Alwin MOREAU, courageux toute la journée, qui s’impose par la suite lors du barrage sélectif.  Un rôle d’ambassadeur endossé également par Romaric GAUDEMER, qui offre au groupe une seconde place en 81kg, mais démontre avant tout un état d’esprit remarquable au service d’un style tonique et flamboyant.
Certaines ambitions partagées ont également donné lieu à des épilogues rayonnants, à l’image de Maxime AUDY et d’Arthur HIERF, qui s’adjugent respectivement l’argent et le bronze en -60kg : une belle satisfaction et un sentiment commun de rédemption après un début de saison en demi-teinte chez les Juniors.

D’autres duels se sont révélés fratricides, quand Jimmy PIRON, futur troisième, fait les frais en demi-finale de l’audace de Souleymane MOLENE, finalement solide vainqueur des -100kg. L’autre belle satisfaction de la journée viendra de Christophe MARTINHITA, champion de Gironde en -66kg ; en taille patron toute la journée, il se démarque par un état d’esprit tourné vers l’offensive et une aisance technico-tactique de plus en plus perceptible.
Clément AVRILLAUD et Sacha MARTINEZ ont connu quant à eux des augures moins heureux en buttant respectivement à la neuvième et à la septième place des -73kg, mais leur déception relative a aiguisé leur appétit pour prendre part aux championnats de deuxième division prévus en fin d’année.
Une journée fructueuse donc, où nos neufs qualifiés rejoindront Laura TOULOUSE, Axel BERES, Igor SOUCAT et Chloé BORDES sur la route des championnats de France 1ère division, à l’occasion des demi-finales disputés le 27 Mai prochain à Lormont.

 

 

Laisser un commentaire