Championnats de Gironde Seniors 1ère division

Un bon départ

Le coup de feu de la saison des Seniors a retenti à l’occasion des championnats de Gironde 1ère division qui se sont déroulés le 7 Avril au dojo de Lormont. Malgré le chassé-croisé générationnel que connaît notre club, sept de nos judokas ont répondu à l’appel et obtiennent un bilan satisfaisant grâce à quatre médailles dont un titre.

Les honneurs reviennent tout d’abord à Diego TYDTGAT, qui tente l’aventure dans la catégorie supérieure et décroche tranquillement le titre des -100kg. Un parcours presque doré pour Romane ESTEVE, Junior première année et auteure d’une prestation quasi impeccable en -57kg qui la couvrira d’argent en fin de journée. Même métal et confiance retrouvée pour Sacha MARTINEZ, vice-champion de Gironde en -73kg dans une catégorie particulièrement dense. Nouveau venu au club, Kevin CZERNIK sera le dernier lauréat de la journée en décrochant le bronze en -90kg.
De leur côté, Carlos CHAIZE et Benjamin NADAUD n’ont pas su tirer leur épingle du jeu en -73kg et pourront se tourner vers l’enjeu national proposé en deuxième division dès le mois de Mai.
Nos quatre médaillés tenteront quant à eux de se sélectionner pour les championnats de France 1ère division à l’occasion des demi-finales nationales prévues le 4 Mai prochain en compagnie de Jimmy PIRON, tout juste redescendu de l’élite en -100kg. Une qualification interrégionale qui échappe de justesse à Romain SERRES, finalement au pied du podium malgré de réels progrès réalisés à ce niveau.

Laisser un commentaire