Championnats de Gironde Seniors 2ème division par équipes

Notre équipe se pare de bronze

 

Le dojo de Lormont a accueilli ce Dimanche 3 Novembre les championnats de Gironde par équipes Seniors ; notre club, représenté cette année par une unique équipe, remporte un très beau podium grâce à un très bel esprit de groupe et un judo de qualité. Cette performance qualifie nos masculins pour la phase régionale qui aura lieu le 24 Novembre à Coulounieix-Chamiers, en Dordogne.

 

Cinq ans que ça dure…

 

Cette année, le club a été privé de son éternelle équipe féminine, la majorité des combattantes étant retenues par des obligations professionnelles, ce qui repousse les objectifs de qualification à l’an prochain. Chez les masculins, le choix a été orienté sur le regroupement de nos forces autour d’une seule et même formation, décision judicieuse au regard du tournus opéré et de la qualité de l’engagement des judokas concernés. N’empêche, ce groupe d’amis obtient son cinquième podium départemental d’affilée dans ce qui constitue une véritable antichambre de la qualification nationale. Au cœur des équipes qui fonctionnent en double appartenance pour espérer entrevoir des destins nationaux de haute volée, les saint-médardais se faufilent avec panache dans le trio de tête et repartent de cette journée avec eux-aussi, l’espoir de briller un peu plus haut.

 

Un parcours presque parfait

 

Empreints d’humilité et de sérieux, nos judokas disposent au premier tour de Biganos sur le score de 4-1. Ensuite, l’équipe de Bruges subit un 5-0 sans rémission, et notre groupe peut alors lorgner sur l’enjeu de la belle demi-finale qui les oppose à l’alliance Floirac-JSA. A l’entame du débat qui semble réglé d’avance, Igor SOUCAT expédie Adrien TOURAINE sur un Morote explosif, alors que l’incroyable Boris GONDY mystifie Jérémy MORGADO. A finalement deux victoires de chaque côté, le sort des deux formations repose sur les épaules de leurs -73kg respectifs ; pour Julien BRETOU, le plus rugbyman de nos judokas, le suspens demeure de courte durée, mais la satisfaction d’avoir fait plus que résister restera le leitmotiv des rencontres à suivre. Pour l’obtention du bronze, il faut alors en découdre avec la jeune et prometteuse équipe de Gradignan. Malgré le score sans appel de 5-0 qui sanctionne cette opposition, chaque combat se joue aux couteaux avec la satisfaction pour Alexandre VILQUIN, remplaçant modèle et invité à en découdre dans la catégorie supérieure, d’amener le dernier point pour ses copains tout à leur joie. Un beau symbole.

Deux semaines après le podium obtenu par nos juniors lors de leur épreuve départementale, voici leurs aînés qui répondent de la plus belle manière au souci d’exemplarité. Le mois de Novembre s’annonce passionnant…

 

 

 

 

Laisser un commentaire