Championnats de Gironde Seniors par équipes

Fidèles au rendez-vous

Les championnats de Gironde se sont disputés le Samedi 13 Janvier à Lormont. Malgré une affluence plutôt faible, les filles de l’ASSM ont dû faire face à une opposition véritablement solide où quatre formations d’un très bon niveau se sont disputé le titre.

Notre équipe démarre en trombe, écartant d’emblée l’alliance Pessac-Gradignan (3-2), pour chuter d’une courte tête face au Dojo Béglais (3-2). Le dernier combat se solde par une victoire face au Dojo de Talence (3-2), qui leur assure de jouer les premiers rôles. Une rencontre en poule finalement haletante où la différence de points permet à Gradignan de décrocher l’or devant nos filles, déterminées et irréprochables toutes la journée.
Ce bel épilogue récompense une équipe soudée autour d’une amitié qui a rapproché les convictions ; Carla TAROZZI, Indiana ALIAS et Chloé BORDES, formées par l’emblématique Roland ALIAS au sein du  Judo Club Henry IV de Nérac, se retrouvent médaillées aux côtés de Coralie COURTIADE – venue du JC Toulenne pour nous prêter main forte depuis trois saisons -, et d’Aurélie MAURY, chef de file d’une équipe au sommet depuis 2003.
Qualifiées pour la phase régionale, nos vice-championnes de Gironde rejoignent donc notre équipe masculine, déjà sélectionnée par son statut de club 1ère division, pour tenter de décrocher une nouvelle qualification nationale le 27 Janvier prochain à Limoges.

Laisser un commentaire