Championnats de Gironde Seniors par équipes

Un vent nouveau

Les championnats départementaux par équipes se sont déroulés le 12 Janvier à Lormont et ont constitué le premier rendez-vous de l’année 2019. Une compétition toujours aussi prisée par les clubs girondins où certains viennent jouer les trouble-fêtes en toute convivialité quand les ténors les plus féroces viennent faire parler la poudre.

Et au vu du résultat final, les débats escomptés ont tenu toutes leurs promesses. Deux clubs présents sur le podium (JSA Bordeaux et Bègles), redescendent tout juste de l’élite hexagonale et se sont frottés à la concurrence du jour. Notre club, qui complète le palmarès de cette édition en compagnie de la deuxième équipe des JSA Bordeaux, s’était quant à lui hissé au national première division en 2017. Un casting départemental destiné à faire pâlir les plus audacieux…

Dans ce contexte animé par les vingt formations présentes, notre club s’est offert le luxe de présenter deux équipes de niveau relativement homogène. L’ASSM Judo 2 se taille finalement la part du lion en disposant successivement des clubs de l’UJBA 2 (3-2), de celle des JSA Bordeaux 2 (3-2), avant de rendre les armes face au dojo Béglais en demi-finale (5-0). Pour le bronze, la dynamique collective retrouve un tempo idéal et s’impose face à la solide équipe de l’US Villenave (3-2). Une belle récompense qui intronise une formation de nouveaux venus, réunis et soudés par le plaisir de vivre ensemble quelques moments privilégiés.

De son côté, l’ASSM Judo 1 semblait bien partie en disposant d’Arsac (3-2), mais la mécanique s’est vite enrayée face à l’US Villenave, vainqueur logique à l’issue du dernier combat (3-2), mais battue un peu plus tard par notre seconde équipe. Tout un symbole.
Fort de ce nouvel accessit, notre club sera donc représenté pour la dixième année consécutive aux championnats de Nouvelle Aquitaine disputés le 26 Janvier prochain à Limoges. Romane ESTEVE apportera une touche féminine à ce déplacement ; seule rescapée de la formidable épopée de l’an passé, elle est venue renforcer les rangs de nos amis du Dojo Béglais qui terminent en argent. Une occasion de regrouper toutes nos forces vives afin d’écrire une nouvelle page d’une histoire passionnée.

Laisser un commentaire