Championnats de Gironde Seniors par équipes

Un doublé presque parfait !

Nos Seniors ont débuté l’année sur les chapeaux de roue lors des championnats de Gironde par équipes disputés le Samedi 16 Janvier au dojo de Lormont. Si les féminines doivent se contenter d’une place de finaliste, les masculins s’emparent d’un titre qui leur échappait depuis 12 ans.

2016-01-17 07.55.11

Voilà deux ans que l’éternelle équipe féminine de l’ASSM, médaillée aux championnats de France 2ème division 2004, n’avait plus foulé les tatamis officiels. Avec en ligne de mire une génération à étoffer pour espérer de nouveaux exploits, le groupe s’est reconstruit avec la ferme volonté de se dépasser les unes pour les autres.
Et à voir la belle complicité régner au sein de cette équipe, la victoire finale ne semblait pas utopique malgré l’opposition plutôt dense proposée ce jour. Pour preuve, nos huit combattantes regroupées autour de la pugnacité de Chloé BORDES, récente championne de France, de l’expérience de Laurie GAUDEMER-BARSACQ et d’Anna CREMADES, ont successivement triomphé des équipes de Biganos (5-0), de la jeune et prometteuse formation de Gradignan (3-2), pour laisser finalement le leadership à ‘ASC Pessac-Alouette (2-3), dont l’épilogue s’est écrit au terme d’une dernière rencontre indécise et haletante.

Du côté des garçons, les espérances dorées se sont confrontées aux ambitions légitimes des dix-neuf formations présentes. Emmenée par la fraîcheur de Romaric GAUDEMER, nouveau sociétaire du club et champion de France Juniors 2005, notre équipe impose son efficacité face à l’UJBAS 2 (5-0), avant d’aborder un quart de finale à l’odeur de poudre face à la toute nouvelle et non moins talentueuse équipe de Pessac-Madran. L’étincelant Loïc BERNADET délivre son clan en apportant le point décisif, quand Jimmy PIRON parachève son œuvre et scelle les débats (4-1). En demi-finale, Igor SOUCAT, impeccable toute la journée, se montre lui-aussi intraitable et propulse l’ASSM en finale aux dépends de l’équipe des JSA2 sur le même score (4-1).

2016-01-16 18.50.38Lors de l’ultime défi, le démarrage en trombe de nos trois légers permet à nos garçons de disposer de l’alliance du Sud-Bassin d’Arcachon, un groupe pourtant expérimenté et régulier au niveau régional. Dans cette dernière ligne droite, on retiendra notamment la prestation pleine de panache de Christophe MARTINHITA, capable d’apporter sa pierre à l’édifice avec courage et talent.

Une belle performance collective qui démontre la santé actuelle d’un club où le plaisir de se retrouver dans la bonne humeur et la passion de pratiquer restent le lien essentiel. Une ambiance festive à laquelle se sont mêlés Clément AVRILLAUD (ES Bruges,-73kg) et Coralie COURTIADE (JC Toulenne, +78kg), qui ont sympathiquement accepté de porter les couleurs de l’ASSM lors de cette campagne par équipes.

Pour nos deux formations, le prochain rendez-vous est fixé le 30 Janvier 2016 à Limoges pour en découdre au niveau régional (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente), et tenter de prolonger le plaisir jusqu’aux enjeux nationaux.

 

Laisser un commentaire