Championnats de Nouvelle Aquitaine Seniors par équipes

Les filles en 1ère div’ !

Il y a tout juste un an, notre club savourait l’exploit de l’équipe masculine sélectionnée au national 1ère division au terme d’un parcours épique. Ce Samedi 27 Janvier à Limoges, la réussite est restée intacte, mais la tendance s’est inversée au profit de nos féminines qui décrochent à leur tour un billet pour l’élite.

Pas forcément favorites mais véritablement déterminées, elles se jouent dès les quarts de finale de l’équipe de Niort (3-2), pourtant régulières à ce niveau. Une défaite sèche mais logique face à Gradignan (4-1) contraint  nos filles à disputer le bronze qu’elle arrachent brillamment à l’équipe de l’UJ Brive (3-2). L’épilogue devient fabuleux lorsque Niort s’empare de l’autre médaille de bronze et nous dispense du même coup du barrage consacrant le meilleur troisième. Carla TAROZZI, Aurélie MAURY, Indiana ALIAS, Chloé BORDES et Coralie COURTIADE goûteront aux délices des championnats de France 1ère division qui se disputeront à Bourges les 9 et 10 Juin prochains.

Du côté des garçons, les sociétaires de l’ASSM décrochent une cinquième place qualificative pour les championnats de France 2ème division. Une journée presque parfaite, souvent menée avec panache, où d’infimes détails ont fini par écarter les réels espoirs de podium. Vainqueurs de l’AJD Périgord (4-1), les garçons ont fait preuve d’audace face à l’AJ Limoges, un des clubs favori de l’épreuve affichant des ambitions légitimes sur ses terres. Un duel de haut niveau que ces derniers remporteront (3-2) pour se placer dans le trio de tête. Pour l’ASSM, les repêchages se soldent par un franc succès face à l’UJB Arcachon (4-1), puis face au club de Haute-Vienne du JA Isle (4-1), avant de flancher d’une courte tête face au Dojo Béglais (3-2). Une performance véritablement positive et prometteuse qui qualifie le groupe pour les championnats de France 2ème division qui auront lieu le 3 Mars prochain à Paris au sein de l’Institut du Judo.

 

Laisser un commentaire