Championnats de Gironde Seniors 1ère division

Championnats de Gironde Seniors 1ère division

Deux titres pour les garçons !

L’année 2015 débute à merveille avec les magnifiques résultats obtenus par nos Seniors lors des championnats de Gironde organisés à Lormont Dimanche 18 Janvier.

Du côté des féminines, Clotilde BOISGROLLIER s’adjuge le bronze des -70kg synonyme de qualification pour les demi-finales nationales. Même récompense pour Jimmy PIRON, troisième en -90kg et baroudeur inusable, imité par le revenant Kevin VIDALENS, qui s’offre le même métal grâce à un panache et une détermination retrouvés.

Les honneurs reviennent aux deux lauréats du jour, Matthieu HERVE (-60kg) et Florent AONON (-90kg), qui décrochent le titre dans leur catégorie respective. Matthieu, impressionnant toute la journée, a fait preuve d’une grande maturité pour se parer d’or dans un contexte relevé : sa remarquable aisance technique et son tempérament accrocheur permettent à ce Junior deuxième année de se jauger dans la cour des grands. Florent AONON, sociétaire du club depuis peu, réalise un parcours sans embûche ponctué par des Uchi mata de haute volée. Un talent qui se rassure et s’assure une brillante qualification pour l’échelon supérieur.

Anthony DUPUIS, Junior lui aussi et régulier dans ses performances, termine au pied du podium des -60kg et accompagnera les cinq autres médaillés du jour lors demi-finales nationales du 21 Février à Lormont en compagnie d’Igor SOUCAT et d’Alwin MOREAU. Ces deux athlètes, blessés aujourd’hui , devraient récupérer un billet pour l’épreuve par le biais d’une qualification dite “hors-quota”.

Coup de chapeau également au combatif Charles TREHARD, septième des -73kg, ainsi qu’à Rémi MOREL (-90kg), Aurélie MAURY (-52kg), Alexandre VILQUIN (-73kg) et Guillaume BOUSSENGHI (-73kg), qui ne se classent pas et apercevront des horizons plus flatteurs lors de l’épreuve deuxième division.

L’autre bonne nouvelle du jour concerne la jeune Léa HURABIELLE-PERE, cinquième des championnats de Gironde Cadets organisés en parallèle avec celui des Seniors. Très volontaire et audacieuse sur le plan technique, elle se qualifie pour le même niveau de compétition que ses aînés et réalise un premier pas vers l’obtention de sa ceinture noire. Tout un symbole…

 

 

Laisser un commentaire