Championnat de Nouvelle Aquitaine Juniors par équipes

L’exploit !

Le championnat par équipes Juniors de la nouvelle grande région regroupant l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes s’est déroulé Samedi 8 Octobre au dojo de Lormont. Malgré la petite dizaine d’équipes engagées, on retiendra surtout la densité d’une compétition dont les phases finales ont mis en scène des rencontres dignes d’un niveau national.
yesDans ce contexte, l’équipe de l’ASSM Judo a joué les trouble-fêtes en s’invitant dans le casting très fermé des écuries impitoyables. En grimpant sur le podium aux côtés du Stade Bordelais, du dojo Béglais et de Limoges, nos jeunes ont pu contempler la teneur de l’exploit réalisé ensemble, malgré les absences contraignantes d’Axel BERES, retenu pour un stage à Strasbourg ou d’Anthony DUPUIS, convalescent depuis quelques jours. Brillants et déterminés, ils ont construit leur succès en acceptant les changements de catégories de poids ou d’âge aussi salvateurs qu’incongrus, à l’image du courageux Arthur HIERF qui apporte sa pierre à l’édifice de belle manière. Maxime AUDY, junior première année,  savoure quant à lui sa seconde sélection nationale après ses faits d’armes de la semaine dernière lors de la Coupe régionale.

img_9144Cette équipe, chapeautée par le talentueux Clément AVRILLAUD et renforcée de main de maître par Florian CHARRIERE (Dojo Palois) et Maxime FERRE (AS le Haillan), accède en demi-finale en disposant du DAN 79 (Alliance Niort). Ce débat sera vite expédié par l’équipe 1 du Dojo Béglais, finaliste l’an passé et largement favorite à priori. En lice pour la petite finale, la formation saint-médardaise remettait l’ouvrage sur le métier pour s’emparer du bronze face à la seconde équipe de Bègles. Un succès légitime, forgé dans la belle envie collective d’empocher une qualification historique pour le club.  Médaillés et heureux, nos cinq athlètes poursuivront l’aventure le 27 Novembre prochain à Paris (Institut du Judo), à l’occasion des championnats de France par équipes Juniors.

Laisser un commentaire