Championnats régionaux Cadets et Seniors 2ème et 3ème division

Paris, nous revoilà !

Les championnats de Nouvelle Aquitaine Cadets et Seniors ont eu lieu les 19 et 20 Mai au dojo de Lormont. Une dernière échéance du genre avant la trêve estivale pour décrocher une sélection aux championnats de France (2ème division ou “Espoirs” pour les Cadets, 2ème ou 3ème division pour les Seniors). Nos huit engagés du week-end ont bénéficié d’un quota élargi pour faire face à un niveau très resserré, mais forcément beaucoup plus alléchant.

Dans ce contexte, nos cinq Seniors se sont particulièrement illustrés, à l’image d’Axel BERES, revigoré depuis la phase départementale et déterminé à réussir son passage chez les Seniors de la plus belle des manières. Il y parvient avec autorité et décroche le titre à l’issue d’une finale maîtrisée qui durera sept minutes. Bel itinéraire également pour Sacha MARTINEZ en -73kg, médaillé de bronze dans une catégorie véritablement dense, où certains ténors ont chuté. Habitué des podiums à ce niveau, Souleymane MOLENE se classe cette fois-ci cinquième des -100kg, et assure malgré tout une qualification pour les championnats de France 2ème division qui auront lieu le 13 Octobre prochain en région parisienne, au sein du grand dôme essonnien de Villebon-sur-Yvette. Cinquième des -90kg au terme d’un parcours encourageant, Diego TYDTGAT sera également du voyage, tout comme Zache HEMERY , neuvième en -81kg, qui foulera quant à lui les tatamis du grand dôme pour tenter de s’illustrer lors du national 3ème division.

Du côté des Cadets, Raphaël CHEVREL reste sur sa bonne dynamique et remporte un troisième titre en trois championnats majeurs en -60kg ; un état de confiance grandissant qui lui permettra d’aborder avec ambition l’épreuve nationale  prévue le 20 octobre prochain, cette fois-ci à Ceyrat (63). Dans la catégorie “Espoirs”, Lucas SCHOENDORFF prend une revanche sur son début de saison en demi-teinte et s’adjuge une superbe médaille d’argent en -60kg. Une performance qui lui offre les derniers points de son premier Dan et l’exhorte à défendre également ses chances cet automne sur les tapis auvergnats.

Un brin de réussite en moins pour Yan MARTIN, pourtant troisième des demi-finales nationales de Limoges, qui ne trouvera pas les ressources nécessaires pour accrocher la qualification escomptée.
Un week-end néanmoins prolifique et synonyme de succès collectif auquel vient s’ajouter la performance significative de Dorian MANDOU, médaillé de bronze à la Coupe de France Minimes par équipes de départements disputée à Villebon-sur-Yvette. Empreint de détermination, Dorian décroche ici sa deuxième médaille sur cette même épreuve et confirme un potentiel qui appelle d’autres exploits.

Laisser un commentaire