Coupe de France Juniors

Anthony DUPUIS, champion de France !

Anthony DUPUIS est entré dans l’histoire de son club Dimanche 22 Novembre en s’imposant lors de la Coupe de France Juniors organisée en région parisienne, au coeur du superbe vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

2015-11-22 16.33.50

Fort de ses précédentes campagnes nationales en Juniors et de ses coups d’essai infructueux chez les Seniors, Anthony a conquis son premier titre majeur avec une grande autorité, bousculant au fil de ses cinq combats disputés, deux judokas d’origine étrangère en cours de naturalisation, invités à participer à cette épreuve.
Une récompense suprême pour ce jeune homme de 19 ans, contraint de gérer les aléas d’une vie professionnelle précoce avec les exigences d’un entraînement drastique.
En début d’année, il n’a d’ailleurs pas pu prendre part aux demi-finales nationales sélectives pour les championnats de France et a clairement affiché ses ambitions pour décrocher le graal lors de cette Coupe de France, une belle seconde chance à saisir. Une compétition équivalente à un niveau de deuxième division, mais chargée d’un véritable intérêt sportif au regard de la pépinière de judokas de haut niveau qu’elle regroupe.
Au final, Anthony aura éclaboussé de son talent cette catégorie des -60kg et peut être désormais fier du chemin qu’il sillonne avec succès.
L’année se termine en beauté pour lui, à l’aube d’une dernière saison chez les Juniors susceptible de lui apporter la même consécration au niveau supérieur.

2 Comments

  1. David VALADE dit :

    Félicitation Anthony!
    Tu l’as bien mérité ce titre.

  2. Julien dit :

    Félicitations petit moustique !!!

Laisser un commentaire