Coupe de France individuelle Minimes

Proche de l’exploit…

A l’occasion de la dernière finale nationale de l’année 2018, notre club comptait deux représentants à l’occasion de la Coupe de France Minimes disputée les 15 et 16 Décembre au grand dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne).

Dorian MANDOU ouvre le bal en -46kg et s’incline deux fois par décision au terme des trois minutes de combat réglementaires. L’aventure s’arrête donc prématurément pour Dorian qui participait à son premier championnat de France individuel. Quelques regrets de n’avoir su trouver les solutions techniques, mais beaucoup d’expérience engrangée pour les mois à venir.
De son côté, Mattis BRETON-DEPLANQUE trouve la bonne carburation dès son premier combat où il s’impose de manière indiscutable. Une défaite par décision au tour suivant lui permet tout de même d’intégrer le tableau des trente-deux meilleurs, où il va s’illustrer de belle manière. Après six combats menés avec maestria dans un tableau semé d’embûches, sa route est stoppée au stade des quarts de finale et il devra se contenter d’une superbe cinquième place.
Des parcours encourageants pour nos deux apprentis champions qui poursuivront la dynamique enclenchée dès le mois de Janvier, à l’occasion des championnats départementaux, chez les Cadets cette fois-ci.

Laisser un commentaire