Coupe de France Minimes par équipes de départements

Léa, Dorian et Lucas montent sur le podium !

La Coupe de France par équipes de départements s’est déroulée les 27 et 28 Octobre dans l’enceinte du magnifique dojo de Ceyrat (Puy-de-Dôme). Un événement sportif majeur et formateur qui implique les Minimes dans un rôle de compétiteur (combat ou kata), mais aussi d’arbitre, de commissaire sportif ou encore d’apprenti journaliste.

Dans cette joyeuse fourmilière où l’ASSM Judo compte trois judokas, l’équipe féminine s’extirpe d’un marathon impitoyable pour parvenir jusqu’en demi-finale et s’adjuger le bronze. Léa BERES, exemplaire -44kg, s’empare de la deuxième médaille nationale de sa jeune carrière. Même itinéraire pour Dorian MANDOU (-38kg) et Lucas SCHOENDORFF (-55kg), qui réalisent le même parcours avec l’équipe masculine et savourent le plaisir d’être médaillés.
Ces magnifiques performances, qui placent notre département en seconde position dans la hiérarchie nationale, récompensent l’implication de nos jeunes et témoignent de l’excellent travail de formation réalisé par les différents professeurs des clubs girondins.

Laisser un commentaire