Coupe départementale individuelle Minimes

De l’or dans les mains

Les championnats de Gironde Minimes se sont déroulés le 20 Janvier au dojo de Lormont. Dans la lignée de nos Cadets et Juniors qui ont brillé les week-ends précédents, nos quatre judokas du jour se sont particulièrement distingués en décrochant trois médailles dont un titre. Et à l’image de Liam DAUBIGNE, vainqueur inattendu en -46kg  avec une aisance déconcertante, c’est tout un groupe qui a su faire preuve d’audace et de maturité.

Avec seulement un an et demi de pratique, Liam entame son aventure dans cette catégorie infernale de 40 combattants sans objectif particulier, sinon celui de faire bonne figure. Cinq combats plus tard pour autant de victoires avant la limite, ce garçon concentré et appliqué a marché sur l’eau toute la journée en exploitant un registre technique véritablement efficace. L’épilogue devient fantastique et lui offre un premier titre officiel à l’occasion de sa première participation à ce niveau. Pour parfaire ce tableau, Raphaël ESTEVE grimpe sur la troisième marche de ce même podium ; un parcours sans faute jusqu’en demi-finale où les augures de l’arbitrage n’ont pas forcément avantagé sa cause.

De son côté, Roxane SCHOENDORFF suit elle aussi une trajectoire tout aussi flamboyante en démontrant un panel technique de plus en plus varié. Après trois combats remportés, elle accède logiquement à la finale où une blessure au pouce la contraindra à l’abandon.
Nos trois médaillés se qualifient ainsi pour le championnat de Nouvelle Aquitaine prévu le 10 Mars prochain à Lormont où Noa MORICEAU, non classé aujourd’hui en -55kg, sera sans doute leur plus fervent supporter. Au regard du talent et de l’état d’esprit dont ce garçon fait preuve, il reste fort à parier qu’il les rejoindra bientôt sur les hauteurs des podiums.

Laisser un commentaire