Coupe départementale Seniors

Un démarrage prometteur

La seconde partie de la saison Seniors a débuté Samedi 15 Octobre à Lormont à l’occasion de la Coupe départementale, étape sélective pour les échelons supérieurs jusqu’au prestigieux championnat de France 2ème division.

img_9205Quatre de nos judokas ont donc pris date pour cette échéance qui a parfois proposé une opposition sérieuse dont le courageux Rémi MOREL a fait les frais en -90kg.  Alwin MOREAU réussit quant à lui son examen de passage dans cette catégorie, puisqu’il repart avec le titre et mesure l’efficacité du travail accompli ces dernières semaines.
img_9204En -73kg, Clément AVRILLAUD prend une belle médaille de bronze et se place sur un podium promis aux ténors pétris d’expérience. La révélation de cette journée se situe chez les légers, puisque Maxime AUDY fait encore parler de lui en empochant l’argent des -60kg. Junior première année, il a exprimé son talent et son style décomplexé pour s’adjuger une place au soleil chez les grands. Nos trois médaillés rejoindront donc Clotilde BOISGROLLIER, Christophe MARTINHITA, Axel BERES, Sacha MARTINEZ, Loïc BERNADET et Souleimane MOLENE pour disputer la Coupe régionale le 6 Novembre prochain et tenter de décrocher un billet pour l’épreuve nationale.

img_9206En marge de ce championnat, des poules de sélection ont été organisées à l’échelle régionale pour distribuer aux seuls vainqueurs de ce casting privilégié les dernières places au cœur de l’élite des prochains championnats de France Seniors 1ère division. Axel BERES, troisième des demi-finales nationales, prend la deuxième place des -66kg au terme d’un duel véritablement indécis. L’aventure se poursuivra néanmoins pour lui chez les Juniors dès la semaine prochaine, à l’occasion du très relevé tournoi national de Cormelles-le-Royal en Normandie.

Laisser un commentaire