Coupe interrégionale Minimes

Et maintenant, Paris !

Nos trois Minimes récents médaillés aux championnats de France par équipes ont disputé les championnats de Nouvelle Aquitaine individuels au sein du dojo de Lormont. Accompagnés par deux autres judokas du club, nos jeunes réalisent un joli tir groupé en décrochant deux médailles et deux places d’honneur.

La journée démarre pourtant timidement, avec l’entrée en lice de Dorian MANDOU, finalement en marge de la tête de liste des -38kg. Première année de cette classe d’âge, Dorian réalise néanmoins une saison exceptionnelle dont les bénéfices écloront sans nul doute l’an prochain. Septième en -50kg, Yan MARTIN affiche l’étendue de ses progrès et effectue un parcours exemplaire qui ne passe pas loin de l’exploit. Avec six combats disputés et une cinquième place au terme des débats, Lucas SCHOENDORFF décroche quant à lui la palme du courage mais n’aura pas le privilège de grimper sur le podium.
Il faudra attendre la prestation de Lenny PALMA, impeccable aujourd’hui, pour débloquer le compteur des médailles ; tenace et rigoureux, à l’aise debout comme au sol, il décroche le bronze en -46kg et revient au meilleur moment pour goûter au parfum d’une première sélection nationale. Léa BERES, habituée à ce niveau d’excellence, décroche sans trembler le titre des -44kg et accompagnera Lenny aux championnats de France prévus les 9 et 10 Décembre prochains à Saint-Quentin-en-Yveline (78). On a hâte d’y être.

 

Laisser un commentaire