Coupe régionale Cadets

En route pour les phases finales !

La Coupe régionale Cadets s’est déroulée Dimanche 22 Mai à Lormont et a permis aux judokas évincés de l’élite nationale il y a quelques semaines de disputer une épreuve sélective pour la Coupe de France ou le Critérium. Tout autant chargés d’enjeu sportif, ces deux événements hexagonaux s’apparentent respectivement à des championnats de France de deuxième et troisième division.M

Dans ce dédale organisationnel, les engagements au niveau régional ont été ciblés en fonction de l’année de naissance des judokas, afin de prendre en considération l’hétérogénéité prégnante de cette catégorie d’âge.
De ce fait, les Cadets nés en 1999 et 2000 ont bataillé pour grimper sur un podium sélectif pour la Coupe de France, quand les judokas nés en 2001 ont brigué une accession pour le critérium national, dédiée là aussi aux trois meilleurs. Un règlement propice à se tordre les méninges, qui permet néanmoins aux compétiteurs chevronnés d’engranger un maximum d’expérience à un niveau qui leur correspond.

2016-05-22 13.22.23Dans ce contexte sécurisant, Malo GORNAS et Titouan GUILLEROT, tous deux  nés en 2001, ont démontré l’étendue de leurs progrès et obtiennent leur premier billet pour un championnat national. En se hissant en finale des -55kg, Malo passe un cap et se forge une belle âme de combattant grâce à la maturité et au panache dont il a fait preuve tout au long de la journée.
Armé d’une belle conviction, Titouan s’empare quant à lui du bronze des -60kg et voit l’horizon s’éclaircir au gré d’un tempérament qui s’affirme. Les deux compères participeront ainsi au Critérium national les 21 et 22 Octobre prochain à Clermont-Ferrand dans l’enceinte du superbe complexe de Ceyrat.

2016-05-22 13.11.20Ils seront accompagnés par le talentueux Arthur HIERF, en or aujourd’hui et en route pour la Coupe de France en -55kg, une semaine exactement après sa prestation impétueuse lors des championnats de France Juniors disputés à Lyon. Un coup de chapeau à ce judoka exemplaire qui partage régulièrement les entraînements avec Malo et Titouan et leur montre la voie à suivre.

 

Laisser un commentaire