Coupe régionale Juniors

Un trio gagnant !

Après la traditionnelle trêve estivale, la saison sportive a repris ses droits ce Dimanche 2 Octobre et a permis aux Juniors de poursuivre leur marche en avant à l’occasion de la Coupe régionale.

img_9087Proposée à l’échelle de la nouvelle grande région, cette édition a eu lieu à Roullet-Saint-Estèphe (Charente) et a permis aux trois meilleurs de chaque catégorie de se qualifier pour les phases nationales.
Dans ce contexte, nos trois sociétaires engagés se sont offerts le luxe de briller ensemble en décrochant tous les trois leur sélection pour un championnat aux saveurs alléchantes.

img_9092

En -60kg, Maxime AUDY a fait étalage d’une sacrée maîtrise technique malgré son manque de repères et d’expérience à ce niveau. Battu en demi-finale mais armé de certitudes, il accède au podium et remporte le gain du barrage qualificatif avec panache.
Axel BERES s’adjuge l’or des -66kg aux dépends d’Anthony DUPUIS, champion de France en titre dans la catégorie de poids inférieure. Pour parvenir à ce stade, les deux garçons ont fait le ménage dans leur tableaux respectifs, à coup d’envolées dévastatrices pour Anthony, quand Axel a fait preuve d’une grande solidité tactique. Une pénalité d’avance réglera le sort d’un combat très engagé et lui permet ainsi de renouer avec le plaisir de la victoire et le plein de confiance qui l’accompagne. Un sentiment partagé par nos deux autres médaillés du jour, pressés d’écrire l’épilogue de cette journée les 11 et 12 Décembre prochains à Paris, au cœur de l’Institut du Judo qui rouvre ses portes au grand public.

Laisser un commentaire