Coupe régionale Juniors

Un trio gagnant !

Après la traditionnelle trêve estivale, la saison sportive a repris ses droits ce Dimanche 2 Octobre et a permis aux Juniors de poursuivre leur marche en avant à l’occasion de la Coupe régionale.

img_9087Proposée à l’échelle de la nouvelle grande région, cette édition a eu lieu à Roullet-Saint-Estèphe (Charente) et a permis aux trois meilleurs de chaque catégorie de se qualifier pour les phases nationales.
Dans ce contexte, nos trois sociétaires engagés se sont offerts le luxe de briller ensemble en décrochant tous les trois leur sélection pour un championnat aux saveurs alléchantes.

img_9092

En -60kg, Maxime AUDY a fait étalage d’une sacrée maîtrise technique malgré son manque de repères et d’expérience à ce niveau. Battu en demi-finale mais armé de certitudes, il accède au podium et remporte le gain du barrage qualificatif avec panache.
Axel BERES s’adjuge l’or des -66kg aux dépends d’Anthony DUPUIS, champion de France en titre dans la catégorie de poids inférieure. Pour parvenir à ce stade, les deux garçons ont fait le ménage dans leur tableaux respectifs, à coup d’envolées dévastatrices pour Anthony, quand Axel a fait preuve d’une grande solidité tactique. Une pénalité d’avance réglera le sort d’un combat très engagé et lui permet ainsi de renouer avec le plaisir de la victoire et le plein de confiance qui l’accompagne. Un sentiment partagé par nos deux autres médaillés du jour, pressés d’écrire l’épilogue de cette journée les 11 et 12 Décembre prochains à Paris, au cœur de l’Institut du Judo qui rouvre ses portes au grand public.

1 Comment

  1. […] Le championnat par équipes Juniors de la nouvelle grande région regroupant l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes s’est déroulé Samedi 8 Octobre au dojo de Lormont. Malgré la petite dizaine d’équipes engagées, on retiendra surtout la densité d’une compétition dont les phases finales ont mis en scène des rencontres dignes d’un niveau national. Dans ce contexte, l’équipe de l’ASSM Judo a joué les trouble-fêtes en s’invitant dans le casting très fermé des écuries impitoyables. En grimpant sur le podium aux côtés du Stade Bordelais, du dojo Béglais et de Limoges, nos jeunes ont pu contempler la teneur de l’exploit réalisé ensemble, malgré les absences contraignantes d’Axel BERES, retenu pour un stage à Strasbourg ou d’Anthony DUPUIS, convalescent depuis quelques jours. Brillants et déterminés, ils ont construit leur succès en acceptant les changements de catégories de poids ou d’âge aussi salvateurs qu’incongrus, à l’image du courageux Arthur HIERF qui apporte sa pierre à l’édifice de belle manière. Maxime AUDY, junior première année,  savoure quant à lui sa seconde sélection nationale après ses faits d’armes de la semaine dernière lors de la Coupe régionale. […]

Laisser un commentaire