Coupe régionale Juniors

A chacun son bonheur

En marge des championnats de France Juniors, la Coupe régionale s’est déroulée Dimanche 6 Avril au dojo de Lormont. Pour les exclus de la grand-messe lyonnaise, l’enjeu de cette session de rattrapage a récompensé les deux finalistes, qui ont obtenu une qualification pour l’épreuve nationale dite de seconde division.

Dans ce championnat, Matthieu assure l’essentiel en se hissant en finale des -60kg, où il cède face à la saisie envahissante d’Antoine SABOUA (JSA). Il participera donc à la Coupe de France qui aura lieu le 8 Juin prochain à Paris (Institut du Judo), et s’offre ici l’occasion de briller dans un contexte de haut niveau.

Rémi MOREL n’est pas loin de l’imiter après un démarrage en trombe qui le propulse rapidement dans le dernier carré des -90kg. Il y perd pourtant une demi-finale décisive, puis récidive lors du combat pour le bronze et reste au pied du podium. Le graal de sa journée reste tout de même la satisfaction d’avoir achevé la course aux points qui le mène au premier dan symbolique, avec l’espoir d’obtenir désormais l’approbation du jury lors du Nage-no-kata. Un bel objectif pour les semaines à venir.

Laisser un commentaire