Coupe régionale Minimes

Du bronze pour Axel et Eïlys !

Malgré la situation sanitaire alarmante de ces dernières semaines, la ligue d’Aquitaine de Judo a tenu à organiser le championnat régional Minimes. Une belle opportunité pour nos jeunes de renouer avec l’adrénaline de la compétition et de poursuivre le processus de sélection entamé le 2 Février dernier à l’occasion des championnats de Gironde.

Ce championnat de Nouvelle aquitaine s’est donc déroulé le 17 Octobre au sein du dojo de Lormont dans une ambiance proche du huis-clos. Une affluence plutôt modérée a tout de même permis d’apprécier le potentiel des jeunes resté intact. Dans ce contexte, trois de nos judokas sont entrés en lice et obtiennent un bilan remarquable.
Axel FORT, engagé en -38kg, réalise l’exploit de se hisser sur le podium après sa cinquième place départementale. Opportuniste et appliqué, il décroche une belle médaille de bronze qui lui offre un billet pour les championnats de France.

Même itinéraire pour Eïlys BERRIOT, battue au premier tour des -48kg, mais très efficace lors des quatre combats qui ont suivi. Une place sur le podium très significative de sa régularité à ce niveau. Moins de réussite pour Noa MORICEAU, le troisième larron du groupe, qui  s’offre un brin de bonheur en s’imposant sur un de ses combats sans toutefois parvenir à se classer.
Axel et Eïlys, tous les deux encore dans leur première année chez les Minimes, décrochent donc leur sélection pour l’épreuve nationale. Une grande finale prévue le 7 Novembre prochain dans le fief essonnien de Villebon-sur-Yvette, où l’on entretient l’espoir que cet événement se tiendra bien en date et place annoncées pour leur offrir de grandes émotions.

Laisser un commentaire