Coupe régionale Seniors

Ils seront cinq à Paris !

La Coupe régionale Seniors de la Nouvelle Aquitaine s’est déroulée au dojo de Lormont Dimanche 6 Novembre et a servi de support de sélection pour les dernières échéances nationales de la saison. Sept de nos judokas sont entrés en lice pour espérer décrocher une qualification pour les championnats de France 2ème division offerte aux finalistes, ou pour disputer la Coupe de France 3ème division destinée aux autres lauréats de chaque podium.

Grâce au bénéfice d’un état d’esprit collectif au beau fixe, cinq de ces judokas se sont taillés la part du lion en disputant une finale aujourd’hui et poursuivent ainsi sur la lancée vertueuse d’une saison sportive époustouflante.

okChristophe MARTINHITA débloque le compteur des médailles en décrochant l’argent des -66kg à l’issue d’un parcours haut en couleurs et  chargé d’un panache éloquent. Sacha MARTINEZ prendra le même métal en -73kg avec la satisfaction du travail bien fait et la certitude de pouvoir briller à l’échelon supérieur ; même si une erreur d’inattention finalement anecdotique lui coûtera le titre, le déroulement de sa finale confirme cette belle sensation. Un sentiment de victoire également très proche pour Clotilde BOISGROLLIER, dont l’argent fait le bonheur au même titre que l’efficience technique dont elle a fait preuve aujourd’hui. Alwin MOREAU, battu l’an dernier à ce niveau, voit le bénéfice d’une progression indéniable se traduire par une finale disputée tambours battants face à l’excellent Thomas CLAVIJO (UJBAS). Il laisse échapper en toute logique la couronne des -90kg, mais apporte une quatrième médaille d’argent au groupe, symbole d’une implication collective régulière et passionnée.

Le supplément d’âme viendra de Souleimane MOLENE, très concentré et déterminé à faire vaciller la hiérarchie habituelle de sa nouvelle catégorie de poids. Il y parvient à merveille en décrochant le titre des -100kg et un billet supplémentaire pour les championnats de France 2ème division qui se dérouleront le 17 Décembre prochain à l’Institut du Judo à Paris.
Malgré leur pugnacité et leur talent respectif, Maxime AUDY (-60kg) et Clément AVRILLAUD (-73kg), prennent une courageuse septième place néanmoins insuffisante pour vivre les enjeux proposés dans la capitale.
A l’heure où le club compte désormais cinq engagés pour les championnats de France 1ère division qui auront lieu la semaine prochaine à l’Axone de Montbéliard, la saison sportive en cours reste un modèle de réussite : depuis le mois de Janvier 2016, nos judokas – de la catégorie Minimes jusqu’aux Seniors -, ont obtenu vingt-deux sélections pour une phase finale d’un championnat national. Une sacrée performance qui augure de belles émotions.

Laisser un commentaire