Coupe régionale Seniors

Ils seront cinq à Paris !

La Coupe régionale Seniors s’est déroulée au dojo de Lormont Dimanche 8 Octobre et a servi de support de sélection pour les dernières échéances nationales de la saison. Six de nos judokas sont entrés en lice pour espérer décrocher une qualification pour les championnats de France 2ème division offerte aux finalistes, ou pour disputer la Coupe de France 3ème division destinée aux autres lauréats de chaque podium.

Grâce au bénéfice d’un état d’esprit collectif au beau fixe, cinq de ces judokas se sont taillés la part du lion en enlevant deux titres, une médaille d’argent et deux de bronze. Diego TYDTGAT, nouveau venu au club, réalise un parcours encourageant en -90kg et grimpe sur la troisième marche du podium, tout comme Chloé BORDES, qui a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer lors de la petite finale des -63kg. Du côté des -100kg, un nouveau duel fratricide consacrera Souleymane MOLENE aux dépends de Jimmy PIRON, au terme d’une finale véritablement engagée. Enfin, Romaric GAUDEMER fait étalage de son expérience du haut niveau pour surclasser la hiérarchie locale et s’imposer avec panache. Si Sacha MARTINEZ, blessé à l’entraînement deux jours avant l’échéance, n’a pas pu défendre ses chances en -73kg, Christophe MARTINHITA a tenté de reprendre le flambeau de cette catégorie plutôt bien fournie. Il rend cependant les armes en quarts de finale puis en repêchages, démontrant par ailleurs une vista toujours intacte. Dans cette même catégorie, Alexandre VILQUIN disparaît dès le premier tour après un combat relativement serré, mais dont l’issue laisse transparaître une logique implacable.

Nos cinq lauréats ont donc rendez-vous les 25 et 26 Novembre prochains à l’Institut du Judo à Paris pour en découdre au niveau national et écrire l’épilogue d’une saison sportive riche en événements majeurs.

Laisser un commentaire