Demi-finales des championnats de France Cadets 1ère division, acte 2

Nos jeunes sont au top !

Après la demi-finale de Lormont, nos trois cadets – 1ère année-, ont pris date pour disputer la deuxième épreuve qualificative pour les championnats de France 1ère division. Cette fois-ci à Limoges, l’enjeu est simple et consiste à obtenir une seconde médaille de bronze ou à s’inviter directement en finale.

Troisième il y a quinze jours en -46kg, Lenny PALMA réédite cette performance et obtient le précieux sésame. Pourtant battu dès le premier tour, il remonte les repêchages avec autorité et s’offre une nouvelle place sur le podium. Il sera imité par Yan MARTIN, cinquième à Lormont et en bronze aujourd’hui. Auteur d’un parcours empreint de maturité, il réalise un exploit convaincant qui le prive néanmoins d’une première participation au niveau national.
Léa BERES conclut cette journée de façon magistrale ; très en rythme, elle s’impose tranquillement en -44kg et rejoint Lenny pour disputer les championnats de France 1ère division le 7 Avril prochain à Clermont-Ferrand. Yan, quant à lui, sera concerné par les épreuves de 2ème division où il tentera de s’offrir un destin doré.

 

Laisser un commentaire