Demi-finale des championnats de France Juniors

Un cru exceptionnel !

Les demi-finales des épreuves nationales Juniors ont eu lieu le Samedi 2 Février. Un système de qualification en perpétuelle évolution a provoqué un déplacement assez conséquent pour nos quatre juniors qui ont rejoint la petite ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, près de Rennes. Nos judokas en garderont par ailleurs un souvenir impérissable, puisqu’ils parviennent tous à se hisser sur le podium avec détermination et panache.

Raphaël CHEVREL entame cette journée prolifique et décroche le bronze après cinq combats disputés dans la très dense catégorie des -60kg ; très rigoureux à chaque combat, Raphaël s’offre une qualification nationale pour sa première année chez les Juniors. Moins d’affluence mais un niveau néanmoins intéressant en -90kg, où Diego TYDTGAT et Stanislav KOLESNITCHENKO auraient pu en découdre en finale. Diego cèdera dans le dernier carré avant de se refaire pour le bronze et Stanislav prendra une belle médaille d’argent au bout de dix minutes d’une finale peu emballée et indécise.

Romane ESTEVE devait quant à elle conclure cette journée en beauté en poursuivant sur la lancée de son titre départemental acquis au mois de Décembre ; engagée dans une catégorie infernale, elle bénéficie d’un tirage au sort plutôt progressif et n’a finalement rien laissé à ses adversaires. Quatre combats remportés avant la limite pour se hisser jusqu’en finale des-57kg où elle s’incline dans les dernières secondes d’un ultime défi particulièrement abouti. Un parcours plein d’entrain et d’efficacité qui lui délivre un sésame pour les championnats de France qui se dérouleront les 2 et 3 Mars prochains à Villebon-sur-Yvette, en compagnie de nos trois autres lauréats, prêts à en découdre au plus haut niveau.

Laisser un commentaire