Demi-finale des championnats de France Seniors 1ère division

En route pour l’élite

Les demi-finales Seniors 1ère division se sont déroulées le Samedi 4 Mai à Lormont. Une affluence peu massive mais un contexte d’opposition très relevé dans lequel nos cinq représentants ont pris part avec audace. Une qualité particulièrement payante puisque deux d’entre eux ont décroché leur billet pour l’élite.

Romane ESTEVE ouvre le bal en -57kg et réalise un parcours prometteur en se hissant à une neuvième place plutôt encourageante. Une expérience supplémentaire qui vient étoffer une première belle saison chez les Juniors.
Il faudra attendre l’entrée en lice des garçons pour s’approcher des podiums, notamment celle de Sacha MARTINEZ, septième des -73kg dans une catégorie au niveau infernal. Chez les -100kg, Jimmy PIRON sort vainqueur du duel fratricide qui l’oppose à Diego TYDTGAT lors du barrage sélectif pour les championnats de France. Avant d’obtenir tous les deux une belle médaille de bronze, Diego ratait le coche un peu plus tôt lors de la demi-finale qu’il menait à une minute du terme, quand Jimmy restait sur sa réserve et devait s’incliner au même niveau de l’épreuve.

Un succès final qui lui permet de retrouver l’élite après une première participation infructueuse l’an passé.
Les honneurs du parcours parfait reviennent à K.C., qui a littéralement bousculé la hiérarchie avec maîtrise et talent. Il s’offre ainsi le titre des -90kg de manière indiscutable et jouera sans nul doute les trouble-fêtes en compagnie de Jimmy à l’occasion des championnats de France qui se dérouleront à Amiens les 2 et 3 Novembre prochains. Rendez-vous est pris en compagnie d’Igor SOUCAT (AM Asnières), en escale à Lormont avec ses anciens camarades de club, histoire de conquérir un quatrième succès consécutif et de retourner ainsi dans la cour des grands.

Laisser un commentaire