Demi-finale des championnats de France Seniors par équipe 1ère division

Toujours présents !

Les championnats de Nouvelle Aquitaine par équipes ont délivré leur verdict Samedi 30 Novembre à Poitiers. Dans un contexte toujours très relevé, notre club s’est permis le luxe de présenter deux formations, certes incomplètes, mais prêtes à en découdre à ce niveau.
Chez les masculins, en l’absence d’un léger, notre équipe se démarque et démarre en trombe face au JC Rochefort (3-1), mais doit plier devant la solidité des judoka des JSA Bordeaux (1-4). Plein d’ardeur en repêchages face à l’USJ 86 (4-1), nos valeureux combattants termineront à une superbe septième place en laissant le gain de leur dernière rencontre au DAN 79 (1-4).
Egayée par la présence dans ses rangs de Stéphanie MARTIN, la présidente du club, notre équipe féminine était elle aussi privée d’une équipière. On s’attendait néanmoins à voir quelques étincelles dans les débats qui s’annonçaient, et on a été servis. Fortes de leur titre de championne de Gironde, elles ont fait parler la poudre face à l’équipe 2 du DAN 79 (4-1), pour l’emporter ensuite aux dépends du Dojo Béglais sur le même score. Le quart de finale tourne logiquement en faveur du Stade Bordelais (2-3), mais nos filles tenteront de déboulonner l’équipe 1 du DAN 79 pour le bronze. Une rencontre très équilibrée où il faudra attendre l’issue du dernier combat pour laisser la victoire choisir son camp. Finalement cinquième, notre équipe s’incline une nouvelle fois face à Gradignan (0-4) dans le barrage sélectif pour les championnats de France 2ème division.
Une déception vite estompée par le plaisir collectif d’évoluer dans un très bon état d’esprit et d’accéder dans les hauteurs des classements régionaux, chez les filles comme chez les garçons.

Laisser un commentaire