Demi-finales des championnats de France Cadets 1ère division

Du bronze pour débuter

Les demi-finales Cadets – appellation moderne des championnats d’inter-région -, ont eu lieu Samedi 24 Février au dojo de Lormont. Nos trois représentants ont évolué dans un contexte de sélection relativement serré, octroyant aux seuls finalistes un billet pour la finale nationale, prévue les 7 et 8 Avril prochains à Ceyrat (63).

Léa BERES ouvre le bal et s’offre le bronze des -44kg pour sa première participation à ce niveau. Active mais battue en quart de finale, elle parvient à se remobiliser pour grimper sur un podium d’un très bon niveau.
Lenny PALMA réalise un parcours quasi identique en -46kg et écarte la concurrence à grands coups d’immobilisations. Troisième lui aussi, il affiche une constance intéressante dès sa première année chez les Cadets.

Yan MARTIN, lui aussi encore Minimes il y a deux mois, accède avec talent au stade des demi-finales. Il s’inclinera logiquement à deux reprises pour terminer au pied du podium. Son parcours démontre néanmoins une progression fulgurante qui l’installe d’ores et déjà dans l’élite régionale de cette classe d’âge.
Nos trois sociétaires possèdent encore une chance se qualifier pour les championnats de France, à l’occasion de la seconde demi-finale prévue le 10 Mars à Limoges où le bronze suffira au bonheur de Léa et Lenny, quand Yan devra impérativement s’inviter en finale.

Laisser un commentaire