Demi-finales des championnats de France Juniors

Laura en grand format

Le week-end des 9 et 10 Avril a proposé trois événements distincts parmi lesquels figurait la demi-finale sélective pour les championnats de France Juniors. Cette édition bordelaise organisée à Lormont a permis à Laura TOULOUSE de mesurer les ambitions placées dans cet objectif majeur.

2015-10-15 22.43.41

Forte de trois semaines de préparation nécessaires à la mise en place de repères précis, Laura a officié dans une catégorie des -57kg chargée d’une densité à l’épilogue incertain. Déterminée et appliquée, elle se qualifie pour disputer la finale de ce championnat et retrouve une belle spontanéité dans le panel d’attaques proposées. Si l’intouchable Véronique MANDENG (AJ Limoges), la prive du titre sans discussion, la sociétaire de Saint-Médard démontre une maturité nouvelle et se qualifie avec autorité pour les championnats de France organisés à Lyon les 14 et 15 Mai prochains. Médaillée au tournoi national de Poitiers et finaliste lors de cette épreuve, Laura profite d’une dynamique où les limites s’estompent  au gré d’une confiance qui s’affirme.

De l’autre côté de la Garonne, tous les bénévoles du club se sont mis à pied d’œuvre pour organiser les sélections du Trophée départemental Benjamins et l’animation des “Petits Tigres” au sein du magnifique Cosec de Saint-Médard-en-Jalles.2016-04-10 19.17.59
Un double événement étalé sur deux jours où les jeunes pousses du club se sont particulièrement illustrées, démontrant au passage la belle vitalité de notre école de judo. Nos benjamins réalisent un coup de maître en se qualifiant tous pour l’échelon supérieur : Maxence BAUD s’empare d’une belle troisième place en -50kg et Maxence QUILLACQ se classe cinquième en -55kg. Notre seule féminine, Mathilde POISSANT termine quant à elle deuxième des -44kg. Les honneurs reviennent à Pablo PAVILLON, impeccable vainqueur en -38kg, disposant en finale de l’excellent Mathis LAURIER, lui aussi auteur d’un parcours remarquable.
Le lendemain, les Poussins se sont pliés avec sérieux aux divers thèmes éducatifs proposés. A l’heure du bilan, Clara POLY, Evan SICHER, Antoine CHOLET, Quentin BERROU, Thibaud QUILLACQ et Sarah GUIGMA s’adjugent le “Petit Tigre” d’or ; Chad GORNAS est récompensé par l’argent et Morgane LAFAGNE, Maël BUREAU, Mattéo CASSAIGNE, Lucas COLOMBET, Alexandre NAU, Emmy POULARD et Ewen TAMDRARI devront se contenter du “Petit Tigre” de bronze.

Laisser un commentaire